Close

Meteo

La Patagonie est constituée de plusieurs régions ; c’est une zone immense d’environ 1 000 km. La région d’Aysén se trouve au centre de celle-ci.

Au sud se trouve la région de Magallanes, au climat fortement influencé par l’Antarctique. Le climat y est plus froid et venteux ; plus au nord de Coyhaique commence la région des lacs, avec des températures plus douces.

À l’ouest, l’océan Pacifique ; à l’est, la cordillère des Andes et ses sommets enneigés ; entre les deux : fjords, glaciers immenses, rivières, lacs et paysages vallonnés nous attendent.

Les hivers sont pluvieux et froids, de juin à fin août, avec des quantités d’eau pouvant dépasser 1 000 mm par semaine…
Le 18 septembre, jour de fête nationale au Chili, annonce également l’arrivée du printemps et la promesse de températures plus clémentes.
Les étés sont relativement doux, avec une hausse du thermomètre pour les mois de décembre, janvier et février.

Pour ces mois-ci, les températures pourront avoisiner les 25 degrés la journée et une dizaine la nuit.

Le temps peut changer rapidement ; il est important d’y être préparé, afin de profiter, dans les meilleures conditions, de sa journée.

Côté chilien, la végétation est assez exubérante, avec une faune et une flore riches, dues à des précipitations importantes l’hiver.

Les amateurs d’oiseaux et d’animaux seront ravis. Parmi les espèces présentes, nous pourrons observer : condors, colibris, ibis, aigles, faucons, oies sauvages, faisans, cerfs rouges, lièvres… Avec de la chance, peut-être observer un puma ou voir ses traces, car nous serons sur son territoire…

Il est évidemment impossible de programmer la météo de votre séjour ; je pourrai néanmoins vous informer sur celle-ci quelques jours avant votre départ, afin d’emporter le matériel le plus approprié.

Le vent peut être présent, plus ou moins fort ; ceci dit, il ne m’a jamais dérangé et ne doit pas être un frein pour venir découvrir la Patagonie.

Nous aurons toujours l’opportunité de le fuir grâce à la géographie variée des lieux et de trouver un secteur plus abrité. Nous pourrons également nous en servir en faisant de beaux roulés aval, ce qui fonctionne à merveille.