Close

Guide

Bonjour et bienvenue à tous.

Je m’appelle Matthieu Fradin, originaire d’Auvergne. C’est dans les rivières de la montagne bourbonnaise, Sichon, Besbre… que je suivais, haut comme trois pommes, mon grand-père et mon père à la pêche aux appâts naturels.

La rivière Sioule, non loin de là, a commencé à faire naître une autre passion : celle de la pêche à la mouche.

C’est en se frottant aux rivières difficiles de France que la progression se fit : une des meilleures écoles qui existe, celle de l’observation et de la remise en question permanente, jusqu’au premier résultat…

Mon premier voyage en Patagonie chilienne fut un choc : je n’avais jamais vu de paysages aussi grandioses (lacs immenses, fjords, glaciers) et de rivières aussi puissantes comme le rio Baker,Bravo plus au sud. Lorsque j’ai vu cette rivière pour la première fois, une grande émotion m’a envahi : c’était là, bien réel devant mes yeux, finies les cartes postales…

De retour en France afin de passer mon BPJEPS pêche de loisir à Périgueux, les choses devenaient plus claires : la Patagonie m’appelait, j’y vis desormais a l’annee.

Mes autres passions sont en lien avec la nature et l’aventure : parapente, guitare, voyage, champignons, cuisine…

C’est une immense joie pour moi de vous accueillir dans cette région magnifique et de vous faire découvrir son potentiel halieutique gigantesque, sa faune et sa flore.

Des rivières sans barrage, en excellente santé, avec de belles éclosions, vous redonneront le sourire à coup sûr.

À bientôt, Matthieu.